lundi 21 janvier 2013

Claude LE ROY : « Un bonheur incroyable… »

Publier par Jeancy Lela


Claude LE ROY : « Un bonheur incroyable… »

Claude LE ROY : « Un bonheur incroyable… » "Je suis fier de cette équipe. J'espère que tout le pays va désormais être derrière elle car il y a une ambiance formidable dans le groupe. Pour revenir de 2-0 à 2-2 contre une équipe comme le Ghana, il faut avoir de grandes qualités. J'éprouve un bonheur incroyable à travailler avec ce groupe. C'était un grand match et une belle image pour le football africain Il y avait beaucoup de respect entre les deux équipes. Il faut tirer un grand coup de chapeau aux joueurs qui ont participé à cette rencontre."
Claude LE ROY a reçu les félicitations par téléphone du président de a Fédération Française de Football Noël LE GRAET « pour la qualité du football présenté qui a fait honneur à l’Afrique ».
Dieumerci MBOKANI : « Patou a été fantastique »
A l'issue d'un match incroyable, nous avons créé l'exploit en prenant un point contre le Ghana, le favori du tournoi !", déclare MBOKANI, désigné meilleur joueur du match, sur le site internet d'Anderlecht.
"Il y avait vraiment une ambiance de folie dans un stade rempli de Congolais. J'ai vécu une des plus belles rencontres de ma carrière. C'est génial de partager de tels moments avec mes équipiers dont Patou qui, pour son premier match officiel depuis son départ d'Anderlecht, a été fantastique. À présent, il nous reste deux duels pour aller chercher la qualification, mais nous avons pris confiance", poursuit l'Anderlechtois, qui a disputé le premier match de CAN de sa carrière.
Présent en Afrique du Sud, MBOKANI continue de penser à Anderlecht. "J'ai appris qu'il a beaucoup neigé en Belgique et que notre match de championnat a été remis. Ici, il fait 30°... J'adresse une pensée à tout le club que je suis très fier de représenter dans une telle compétition…» conclut Dieumerci MBOKANI, le grand favori du Soulier d'Or belge qui sera remis mercredi.
James Kwesi Appiah (sélectionneur du Ghana) : « Je savais… »
"Je savais que ce ne serait pas facile, la RD Congo est une grande nation. Quand vous démarrez la compétition, vous espérez gagner le premier match mais malheureusement on n'a pas réussi à garder notre discipline tactique après avoir mené 2-0."
Gernot Rohr (sélectionneur du Niger) : « Un but litigieux… »
"Nous avons vu une équipe du Niger bien organisée, qui a fait un match très appliqué contre un Mali techniquement supérieur et qui est l'un des favoris du tournoi. On ne pouvait placer ce match que sur les plans tactique, physique et mental et on n'a pas été inférieurs sur ces plans-là. On a eu des occasions en contre et sur coups de pied arrêtés mais on n'a pas marqué. Le but est venu sur une action litigieuse. D'après les joueurs, il y avait une faute flagrante. Jeudi, il faudra faire un match énorme contre l'équipe du Ghana."
Patrice CARTERON (sélectionneur du Mali)

"J'appréhendais ce match parce qu'on savait que le premier match d'une compétition est le plus difficile. On a eu le forfait de Modibo MAIGA qui est un élément fondamental en attaque mais je suis fier parce qu'on a affronté un adversaire regroupé qui ne laisse pas d'espaces. On a été patient. C'est une victoire importante parce que le groupe sera serré et c'est mérité par rapport au travail qu'effectuent les joueurs depuis plusieurs semaines."

Seydou KEITA le buteur (capitaine du Mali)
"On est très content d'avoir gagné ce match très important. On sait que le prochain match contre le Ghana sera difficile mais on s'est mis dans une bonne position en gagnant. J'espère qu'à Bamako, au Mali, les gens sont contents. Je dédie cette victoire à tout le peuple malien. C'est pour la paix et tout le peuple malien."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire