Gervinho, à fond la forme
Pas à la fête avec Arsenal, Gervinho a
retrouvé le sourire avec sa sélection. Très en vue depuis le début de la
CAN, l’artificier ivoirien a largement contribué à la qualification des
siens pour les quarts de finale et tentera de confirmer ses bonnes
dispositions, alors que se profile une ultime rencontre de phase de
poules face à l’Algérie, mercredi.
Alors qu’il tarde toujours à faire ses preuves outre-Manche, un an et demi après son arrivée à Arsenal, et qu’Arsène Wenger ne lui a offert que treize apparitions cette saison (pour neuf titularisations et trois buts), Gervinho
n’a pas tardé à faire taire ses détracteurs en récitant deux honorables
partitions face au Togo (2-1) et à la Tunisie (3-0), à l’occasion des
deux premières levées de la phase de poules de la CAN 2013. Deux buts et
deux passes décisives, c’est le bilan comptable de l’ancien artificier
lillois qui n’a pas mis longtemps à rendre la confiance que lui a
octroyé Sabri Lamouchi en lui confiant les rênes de l’armada offensive
ivoirienne.Mais plus que sa prestation individuelle, Gervinho, comme son sélectionneur, préfère vanter les mérites d’un collectif solidaire, sur lequel il espère s’appuyer pour offrir aux supporters ivoiriens un sacre tant attendu, et ce depuis plus de vingt ans (1992). "Nous avons réussi à nous racheter (face à la Tunisie, ndlr) après notre piètre prestation face au Togo. On a prouvé qu’on a un bon collectif sur lequel il faudra compter dans cette CAN que nous nous sommes engagés à ramener en Côte d’ivoire", glissait dernièrement l’ancien Dogue dans les médias locaux, avant d’évoquer la rencontre face à l’Algérie, qui n’aura selon lui rien d’"une promenade de santé".
"Nous allons aborder le match avec la même envie et essayer de gagner pour terminer le premier tour sans faute. J’ai vu l’équipe algérienne contre la Tunisie, elle joue un beau football et se crée beaucoup d’occasions mais elle pèche par manque d’efficacité". Eliminés avant même cette troisième et dernière journée, les Algériens auront pourtant fort à faire pour enrayer une machine ivoirienne bien huilée qui, en plus d’avoir composté son billet pour les quarts de finale avant l’heure, est assurée de conserver son fauteuil de leader de la poule D à l’issue de la phase de poules.
Je pense que cela est une bonne chose. Gervinho Hope peuvent obtenir de meilleurs résultats. Le football est un peuple de sport heureux. J'espère pouvoir obtenir un maillot de foot pas cher signé Gervinho.
RépondreSupprimer