mercredi 20 février 2013

Alain Kaluyituka Dioko signe un triplé pour Al Ahli Doha


Publier par Jeancy Lela
Kinshasa


Alain Kaluyituka Dioko signe un triplé pour Al Ahli Doha

TP_MAZEMBE_KALUYITUKA_180910L’attaquant international congolais Alain Kaluyitukadioko a été auteur de trois buts lors de la large victoire d’Al Ahli Doha sur Al Arabi Doha au Qatar par quatre buts à zéro. L’ancien buteur de Mazembe et de V.Club a trouvé le chemin des filets adverses à la 55e, à la 78e et à la 80e minute, parachevant un succès qui se dessinait déjà avec l’ouverture du score par le Burkinabé Kébé. Avec ce hatrick (triplé), Alain Kaluyitukadioko porte son compteur à cinq buts marqués en onze titularisations. Le joueur retrouve les sensations de buteur, lui qui n’a pas pu inscrire le moindre but à la Coupe d’Afrique des Nations en Afrique du Sud avec les Léopards.
Cédric Makiadi dans l’équipe-type des Africains d’Europe
Le milieu de terrain et capitaine de Fribourg en Allemagne figure dans l’équipe type des Africains évoluant dans les cinq championnats européens majeurs (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne et France) pour cette semaine, selon la rédaction de Football365.fr/FootSud. Les autres joueurs sont le gardien de but togolais Kossi Agassa (Reims), les défenseurs camerounais Allan Nyom (Grenade), Nicolas Nkoulou (Marseille), le Gabonais Bruno Ecuele Manga (Lorient) et le Guinéen Kévin Constant (Milan AC). Outre Cédric Makiadi de la RDC, il y a au milieu de terrain le Sénégalais Pape Kouly Diop (Levante), et l’Algérien Ryad Boudebouz (Sochaux). L’attaque de l’équipe type des Africains d’Europe se compose du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Saint-Étienne), du Nigérian Odion Ighalo (Grenade), et du Franco-ivoirien Giovanni Sio (Sochaux)
Cédric Mabwati marque pour Numancia contre Desportivo Xerez
Le milieu offensif congolais de Numancia, Cédric Mabwati a participé à la victoire de son club contre Desportivo Xerez, en Ligue 2 espagnole. Numancia l’a emporté par trois buts à zéro et Cédric Mabwati a inscrit le troisième but des siens à la 82e minute. Numancia occupe actuellement la 12e place sur 22 clubs au classement de la L2 espagnole. Cédric Mabwati a disputé en octobre 2012 avec la sélection congolaise de moins de 20 d’Europe, un match amical contre l’Autriche à Melk. Les jeunes Léopards amenés par Éric Tshibasu ont été sévèrement battus, mais ils ont gagné en expérience face à des jeunes autrichiens provenant de grands clubs européens tels Milan AC, etc. En janvier 2011, Cédric Mabwati figurait sur la dernière liste de l’ancien sélectionneur des Léopards seniors Robert Nouzaret pour le match amical contre le Gabon disputé en France en février de la même année. Les Léopards avec des joueurs comme Mandanda Parfait, Mike Mambuya, Landrdy Molemo, Andrea Mbuyi Mutombo, Distel Zola, Matumona Zola, etc. ont été battus par zéro but à deux. Mais Cédric Mabwati n’avait finalement pas joué ce match parce qu’il avait à l’époque des problèmes avec son agent.
Kylian Mbappe, jeune frère de Jirès Kembo approché par Zidane
Kylian Mbappe est le jeune frère de Jirès Kembo Ekoko, ancien de Rennes et actuellement à Al Ain à Dubaï. Agé de 14, ce jeune footballeur de Bondy en région parisienne a attiré l’attention de Zinedine Zidane qui l’a reçu au Real Madrid et l’a fait visiter les installations du club madrilène. Kylian a également pris part à une rencontre avec les jeunes du Real Madrid. La prestation de Mbappe a suffi à convaincre les Merengue prêts à l’enrôler dès la prochaine saison. Outre le Real, Chelsea et Manchester City sont aussi sur la piste du jeune prodige. Cependant, l’influence du champion du monde 1998 pourrait peser dans les tractations pour faire venir Kylian à la Maison Blanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire