mardi 29 janvier 2013

Éthiopie-Nigeria: 0 - 2

Publier par Jeancy Lela

Éthiopie-Nigeria: 0 - 2

Les Zambiens ont tenu tête aux Nigerians.
Les Zambiens ont tenu tête aux Nigerians. (Reuters)
En direct
Comme la Zambie, le Nigeria doit s'imposer mardi dans le dernier match du groupe C pour s'assurer une place en quarts de finale.
90' Coup de sifflet final
C'est fini à Rustenburg. Face à une vaillante équipe d'Ethiopie, le Nigeria a souffert mais a su arracher la victoire grâce à deux penalties de Moses. Les Super Eagles finissent donc à la deuxième position du groupe C derrière le Burkina Faso et prennent rendez-vous avec la Côté d'Ivoire en quart de finale cette CAN.

90' C'est fini dans l'autre rencontre du groupe C, le Burkina Faso et la Zambie ont fait match nul (0-0).
90' La frappe de Kebede
Kebede reprend un centre en retrait de Butako mais envoie le ballon au-dessus du but nigérian.

90' C'est cruel pour l'Ethiopie qui a montré de belles choses. Le Nigeria tient sa qualification mais que ce fut dur pour les Super Eagles !
90' Dernier changement pour le Nigeria. Mikel est remplacé par Yobo.
90' Il y aura sept minutes de temps additionnel.
90' BUT de Moses pour Nigeria !
BUT de Moses pour le Nigeria ! L'attaquant de Chelsea trompe Hintsa, pourtant parti du bon côté.

86' Bancha reçoit un second carton jaune et est donc expulsé. L'Ethiopie a effectué tous ses changements. C'est donc Hintsa qui prend la place de gardien de but.
85' Penalty Nigeria
Penalty pour le Nigeria ! Bancha fauche Moses parti en contre et concède un nouveau penalty.

85' Mikel reçoit à son tour un carton jaune pour un accrochage.
84' La tête de Brown
Encore un coup franc pour le Nigeria. Au second poteau Brown reprend de la tête mais Bancha ne se laisse pas surprendre et repousse la tentative de l'ancien Sochalien.

82' Bancha est averti pour contestation.
81' La tête de Seid
Butako centre devant le but et trouve Seid. La tête de l'attaquant éthiopien est magistralement repoussé sur sa ligne par Enyeama.

79' BUT de Moses pour Nigeria !
BUT de Moses pour le Nigeria ! Contre-pied de l'attaquant de Chelsea qui éclaircit l'avenir des Super Eagles.

78' Girma est averti suite à son tacle.
78' Penalty Nigeria
Penalty pour le Nigeria suite à une faute de Girma sur Moses ! Le joueur de Chelsea part en dribble et se fait faucher par le défenseur éthiopien. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty.

75' Stephen Keshi procède à un second remplacement. Emenike sort au profit d'Ideye Brown.
74' Le fait qu'Obi Mikel soit surveillé de près explique en partie la contre-performance des hommes de Stephen Keshi. Le milieu de Chelsea a toujours aussi peu d'influence sur le jeu.
72' Au Nigeria, le porteur du ballon manque de soutien et les enchaînements ne se sont pas assez rapides. A ce rythme, les Super Eagles vont concéder un troisième match nul.
69' Changement pour l'Ethiopie. Saleh est remplacé par Bogale.
68' Musa met le feu dans la défense éthiopienne et s'effondre dans la surface. L'arbitre ne bronche pas et accorde un renvoi aux 5,50 mètres à Bancha.
67' L'action se poursuit et Mba prend sa chance de loin. Bancha s'empare de la gonfle en deux temps.
67' L'action se poursuit et Mba prend sa chance de loin. Bancha s'empare de la gonfle en deux temps.
66' La tête d'Oboabona
Sur un nouveau corner de Moses, Butako sauve son équipe en repoussant sur sa ligne une tête signée Oboabona.

65' Changement pour le Nigeria. Uche, décevant, est remplacé par Musa.
65' Ces cartons jaunes sont une mauvaise nouvelle pour le Nigeria alors que le fair play est pour le moment le critère d'élimination des Super Eagles.
64' Nouvel avertissement pour le Nigeria. M. El Ahrach adresse un carton à Ogude.
62' Le Nigeria n'y arrive pas par le jeu et tente sa chance sur coup de pied arrêté. Sur un coup franc de Moses, Oboabona tente la volée mais se fait contrer. Mba veut récupérer mais son intervention est jugée trop rugueuse par l'arbitre qui lui adresse un carton jaune.
59' Les joueurs du Nigeria sont toujours aussi statiques et ne perturbent guère la défense éthiopienne. Stephen Keshi se pose de nombreuses questions sur son banc.
57' Les Antilopes font tout pour aller inscrire ce but qui pourrait les qualifier. Fini la tactique d'attente et place aux accélérations répétées.
55' Pour le moment la Zambie tient sa qualification aux dépends du Nigeria grâce au sixième critère, à savoir le fair-play.
52' Moses se charge du corner et trouve la tête d'Omeruo. Une nouvelle fois le cadre se dérobe pour le Nigeria.
51' L'Ethiopie domine le début de cette seconde période. Les joueurs de Sewnet Bishaw s'efforcent d'attaquer sur les ailes.
48' Premier corner de ce second acte pour l'Ethiopie. C'est sans danger pour le Nigeria qui se dégage.
47' Hintsa s'avance et prend sa chance de loin, directement sur Enyeama.
46' A noter qu'il y a eu deux changements à la pause pour l'Ethipoie. Estifanos et Okwuri ont été remplacés par Teshome et Ibrahim.
46' Coup d'envoi seconde période
C'est la reprise. L'Ethiopie engage.

45' Mi-temps
C'est la mi-temps à Rustenburg. Très bonne première période de l'Ethiopie qui tient en échec une sélection du Nigeria bien décevante. Statu quo pour le moment dans ce groupe C où la Zambie et le Burkina Faso sont aussi dos à dos à la pause.

45' La frappe d'Omeruo
Si la défense éthiopienne parvient à se dégager dans un premier temps, le ballon revient dans les pieds d'Omeruo. La tentative en pivot du défenseur nigérian passe de peu au-dessus du but.

45' Emenike reste au sol suite à un contact avec Eliase. Nouvelle opportunité sur coup de pied arrêté pour les Super Eagles.
43' Moses enroule mais trouve directement le mur des Walya.
42' Carton jaune pour Debebe suite à un gros tacle sur Mikel. Très bon coup franc à suivre pour le Nigeria.
41' Au second poteau, Seid a une belle opportunité mais sa frappe enroulée est contrée par Oboabona.
39' Belle combinaison pour le Nigeria avec Mikel à la baguette. Le joueur de Chelsea trouve Moses son partenaire en club en profondeur. L'attaquant des Super Ealges jouent bien le une-deux avec Echiejile mais Debebe a tout vu et tacle au bon moment.
38' Bancha rassure son équipe en captant une longue touche d' Echiejile. L'Ethiopie peut se dégager.
35' La tête d' Echiejile
Sur le corner qui suit, Moses trouve au second poteau Echiejile. La tête du latéral gauche est cadrée mais Bancha est vigilant et bloque le ballon en deux temps.

34' Contact dans la surface éthiopienne entre Bancha et Emenike. L'arbitre accorde un corner en faveur du Nigérian.
31' Il y a la place pour l'Ethiopie ce soir qui n'a rien à envier aux Super Eagles de Stephen Keshi, clairement pas dans le coup depuis le début de la partie.
29' Le Nigeria est en grande difficulté tant la pauvreté de son jeu est criante. L'Ethiopie prend confiance et sur un nouveau coup de pied arrêté la défense du Nigeria est dépassée mais aucun joueur adverse ne peut reprendre le ballon au second poteau.
26' Uche sert en retrait Echiejile, lancé depuis la gauche. La lourde frappe du latéral passe nettement au-dessus du but éthiopien.
24' La défense nigériane n'est pas des plus rassurantes et concède un nouveau corner. Ce dernier ne donne rien.
23' Moses trouve la tête d'Uche mais celle-ci est trop enlevée et file au dessus de la cage éthiopienne.
21' Eliase est averti pour une charge sur Emenike.
18' Décalé sur la gauche, Echiejile distille un bon centre mais la défense ethiopienne est vigilante et repousse le danger.
16' La tête de Seid
Estifanos botte un corner rentrant pour l'Ethiopie. Au coeur de la surface du Nigeria, Seid s'impose dans les airs mais sa tête passe au-dessus du but gardé par Enyeama.

15' Stratège des Super Eagles, Obi Mikel est particulièrement surveillé par la formation du sélectionneur Sewnet Bishaw. Le milieu de terrain de Chelsea n'arrive pas pour le moment à trouver ses attaquants dans de bonnes conditions.
13' Le Nigeria va devoir mettre plus d'intensité pour bousculer la défense adverse. Les occasions de s'enflammer sont pour le moment bien rares.
11' Le premier corner de la partie est en faveur de l'Ethiopie. Le centre au second poteau ne trouve pas preneur.
8' Les erreurs techniques sont légion depuis le coup d'envoi. Les Super Eagles peinent à développer leur football et multiplient les approximations techniques.
6' Les Walya sont regroupés dans leur camp et attendent les attaques du Nigeria. Les Super Eagles prennent pour le moment leur temps et jouent sur un rythme peu élevé.
5' L'action se poursuit mais Bancha s'illustre de nouveau en sortant dans les pieds d'Emenike.
4' La frappe de Moses
Depuis les vingt-cinq mètres, Moses tente d'enrouler un coup franc mais le ballon est dévié par Seid, présent dans le mur éthiopien. Sisay Bancha parvient à capter le cuir aisément.

3' La tête d'Ambrose
Première occasion pour le Nigeria. Sur un coup franc excentré de Moses, le joueur de Chelsea trouve Ambrose au second poteau. Le défenseur du Celtic Glasgow place une puissante tête mais n'attrape pas le cadre.

2' Les hommes de Stephen Keshi sont déjà à l'attaque par l'intermédiaire de Moses mais Debebe défend bien et obtient un renvoi aux 5,50 mètres.
1' Coup d'envoi
L'arbitre Bouchaib El Ahrach siffle le coup d'envoi. Les Nigérians engagent.

0' Au niveau de la composition des équipes, les Antilopes d'Ethiopie sont privées de deux joueurs majeurs, à savoir Asrat Megersa Gobena et Adane Girma, tous les deux blessés. Quant au Nigeria, il sera emmené par ses Blues avec John Obi Mikel au milieu de terrain et Victor Moses en attaque.
0' De leur côté, les Ethiopiens n'ont rien à perdre même s'ils peuvent toujours espérer terminer à la seconde place de ce groupe C. Sévèrement battus par le Burkina Faso (4-0), les Walya espèrent rééditer leur performance du premier match face à la Zambie (1-1).
0' Auteur de deux matches nuls en autant de rencontre, le Nigeria a quelque peu déçu mais a son destin entre les mains au moment d'affronter l'Ethiopie. En l'emportant, les Super Eagles assureraient à coup sûr leur place en quarts de finale de la CAN.
0' Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la rencontre Ethiopie-Nigeria, comptant pour la 3ème journée du groupe C de la CAN 2013. Le coup d'envoi sera donné à 18 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire